A Firminy mémoire d'une terre ouvrière et paysanne

Présentée par UAA-89707

S'abonner à l'émission

Contre courant

vendredi 19 juin 2020 à 12h30

Durée émission : 25 min

Contre courant

Dans Contre Courant aujourd'hui, suite de notre découverte de la pastorale des quartiers populaires, une initiative originale de l'eglise catholique dans le diocèse de Saint-Etienne. Aujourd'hui, nous allons à Firminy, un jour de rencontre de la "pastorale" et ce jour-là, on fait revivre la mémoire de la région, une mémoire ouvrière, mais aussi paysanne. Et c'est Anne Kerléo qui nous emmène à Firminy.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 13h30 et le dimanche à 16h30

Des reportages hebdomadaires qui ouvrent une fenêtre sur le monde en partant à la rencontre d'hommes et de femmes d'ici et d'ailleurs.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.