Flavia Coelho, de Rio à Paris

Présentée par UA-155399

S'abonner à l'émission

TOut DOux

lundi 4 janvier à 17h03

Durée émission : 57 min

Flavia Coelho, de Rio à Paris

© Flavia Coelho - Youri Lenquette

Bossa nova, samba, mais aussi reggae et hip hop, Flavia Coelho mélange les genres avec bonheur dans des mélodies rythmées et engagées. Elle sort un nouvel album : DNA.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le Metronum présente La Women Metronum Academy c'est à dire "Le mentorat musical au féminin pluri.elles" : Dans un contexte toujours marqué par des situations d’inégalités entre les hommes et les femmes, le projet est né de l’envie d’agir pour mettre à l’honneur les femmes et exprimer la pluralité de leurs voix.

 
C’est donc un nouveau programme de mentorat qui est conçu pour accompagner, professionnaliser et autonomiser une nouvelle génération d’artistes femmes : Axé sur la formation, le développement et l’autonomisation, son dispositif de mentorat vise ainsi à renforcer la capacité d’agir et d’exister de toutes les femmes dans les musiques actuelles.
 
En tant qu’acteur culturel œuvrant dans les musiques actuelles, le Metronum se mobilise autour de deux marraines de choix, Flavia Coelho et Sônge afin de déployer  la Women Metronum Academy va se déployer dans les prochains mois et se conclurera sur le Festival de la Women Metronum Academy du 1 au 3 octobre 2021. 

 

 

Invités

  • Flavia Coelho, Chanteuse auteur compositrice brésilienne

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.