François Alquier raconte Balavoine

Présentée par UA-147549

S'abonner à l'émission

TOut DOux

vendredi 13 novembre à 17h03

Durée émission : 57 min

François Alquier raconte Balavoine

© François Alquier

Bientôt 35 ans que Daniel Balavoine nous a quittés. Mais qui était -il vraiment ? Réponse avec ces témoignages de proches, famille, compagnes et professionnels recueillis dans le livre "Un homme vrai" du journaliste culturel François Alquier et publié chez Pygmalion.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

« Il existe déjà une vingtaine de biographies sur Daniel Balavoine, alors, à quoi bon y revenir ? Que dire de plus ? Je me suis longtemps posé la question sur la légitimité d'une telle entreprise. Et pourtant, voici l'ouvrage le plus intime sur le chanteur qui offre enfin la parole à ses proches (famille, musiciens de toutes les époques, amis, ex-compagnes...). Ce livre, loin d'être uniquement hagiographique, est celui d'une enquête sur un personnage hors du commun qui, trente-cinq ans après sa mort, continue de fasciner. » Plus de 50 témoignages inédits.
 

Choix musicaux de François Alquier :

Noe Preszow : A nous.
Claude Dubois : Le blues du businessman (clin d'oeil à son livre sur Starmania) 
Jean-Jacques Goldman : Veillard tard

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.