Fruits et légumes anciens et oubliés

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

vendredi 12 février 2016 à 10h00

Durée émission : 55 min

Fruits et légumes anciens et oubliés

© Pixabay

Certains fruits et légumes sont oubliés par les consommateurs, ou sont passés de mode. Olivier Tonnelier reçoit Jean-Pierre Mille.

Ils s’appellent le panais, l’onagre, le cardon, la tétragone ou encore le pâtisson, ce sont quelques-uns des fruits et des légumes que nos ancêtres avaient l’habitude de cultiver dans le jardin familial.

Ces fruits et légumes présentent aujourd’hui encore de nombreux intérêts pour qui sait les cultiver, celui du plaisir gustatif bien sûr, celle aussi d’être bons pour la santé, celui enfin de favoriser la biodiversité et la transmission du patrimoine.

 

Invités

  • Jean-Pierre Mille , Expert en environnement et protection des plantes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Olivier Tonnelier

Animateur à RCF depuis 2003, Olivier n'aime rien tant qu'être en contact avec les auditeurs. Il est également slameur sous le pseudonyme d'Eurêka et vous invite à découvrir son univers musical sur www.eureka-officiel.com !