Fuites urinaires après l'accouchement: quelles solutions ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 5 février à 10h00

Durée émission : 55 min

Fuites urinaires après l'accouchement: quelles solutions ?

© pixabay.com

Même si ce n'est pas une fatalité, les fuites restent fréquentes pendant et après la grossesse. Pourquoi et quelles prises en charges ? Eclairage avec le magazine "L'enfant et la vie"

Peur de sortir par crainte "d'accident", sommeil perturbé et libido au ralenti. Pour les nouvelles mamans, les fuites urinaires peuvent se révéler très handicapantes au quotidien. Pourtant, des solutions existent, comme la rééducation périnéale ou la chirurgie dans les cas les plus extrêmes. Mais à quoi sont dues ces fuites ? Y-at-il des gestes de prévention avant la grossesse ? Pourquoi certaines activités physiques, comme le running ou les abdos sont à déconseiller  après l'accouchement ? Le point avec Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de Yoga, ainsi que le Dr Frédéric Estingoy, chirurgien en gynécologie.
( Pour en savoir plus:  www.lenfantetlavie.fr)

Invités

  • Docteur Bernadette de Gasquet, médecin, spécialisée dans la rééducation périnéale et professeur de yoga

  • Elisabeth Martineau, rédactrice en chef de "L'enfant et la vie"

  • Docteur Frédéric Estingoy, chirurgien en gynécologie à la cliniques des Cèdres en Haute-Garonne

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.