Ghislaine Avan 1/4

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le jour où

mercredi 28 mars 2018 à 19h12

Durée émission : 25 min

Ghislaine Avan 1/4

Cette semaine, dans Le Jour Où, l’invitée de la biographe Valérie Fade-Py est la chorégraphe, danseuse et vidéaste Ghislaine Avan, qui travaille depuis 2006 à la réalisation d’une œuvre artistique et pluridisciplinaire. Un projet qui va l’amener à parcourir plus de 600 lieux sur les 4 continents pour filmer plus de 2000 personnes entrain de lire des extraits de La Divine Comédie de Dante.

Dans ce premier entretien, Ghislaine Avan revient sur le point de départ de ce projet colossal, ce jour de 1997, où, déambulant dans le musée Rodin de Paris, elle découvre que le penseur de Rodin n’est autre que Dante Alighieri.

Les dernières émissions

L'émission

Toutes les 2 semaines, le mercredi à 11h30

Chef de projet dans la création de sites internet pour l’agence mancelle kocka, Valérie Fade-Py écrit également pour la presse et accompagne les entreprises et les particuliers dans l’élaboration de leur biographie. L’émission Le Jour Où est née de son envie de porter à l’attention des auditeurs des échanges bienveillants et introspectifs sur les motivations d’hommes et de femmes qui se sont engagés dans une évolution de vie ou d’activité. Au-delà d’une simple volonté de changement, ces femmes et ces hommes démontrent leur résolution à s’aiguiller sur le chemin d’une vie dans laquelle ils seront en concordance avec eux-mêmes.

Le présentateur

Valérie Fade-Py