Glyphosate : "il est urgent de s'en passer, il existe des alternatives"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

mardi 14 mai à 11h00

Durée émission : 55 min

Glyphosate : "il est urgent de s'en passer, il existe des alternatives"

© Pixabay

Le collectif "Lorient marche contre Bayer-Monsanto" à quelques jours de la 5e marche mondiale organisée samedi prochain.

Samedi 18 mai, une marche mondiale contre Monsanto est organisée pour la 5e année consécutive.
Dans le Morbihan, des marcheurs ont rendez vous à Lorient à 11h place de l’hôtel de ville pour réclamer l’arrêt du glyphosate.
Rappelons que le gouvernement français a voté l'interdiction de l'herbicide pour les agriculteurs et professionnels d'ici trois ans.
Pour les marcheurs, il existe déjà des solutions pour cultiver sans chimie de synthèse, alors pourquoi attendre ?
On en débat ce matin avec deux membres du collectif lorientais, Sonia de Mars et Pierre Avril (lui même cultivateur dans le Morbihan)

En deuxième partie d'émission, nous recevons une autre association Terre de couleurs. Elle œuvre auprès de filles massai au Kenya pour les scolariser et ainsi éviter le mariage et l'excision. L'association aide de plus en plus d'enfants (près d'une soixantaine) et a besoin de soutien financier pour poursuivre son action. Eelle organise dimanche prochain devant le parvis de l'église de Ploemeur, une vente de produits locaux.
Plus d'info sur : http://terresdecouleurs.fr/

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy