Guillemette Lepelletier, coaching à visée thérapeutique

Présentée par

S'abonner à l'émission

Mon environnement, ma santé

mardi 9 mars à 12h15

Durée émission : 15 min

Guillemette Lepelletier, coaching à visée thérapeutique

Guillemette Lepelletier a fondé un centre de coaching thérapeutique qui vise à accompagner à la naissance de toutes sortes de projets, et à décrypter les maux du corps.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Charlotte Ducout a rencontré Guillemette Lepelletier, qui a fondé en 2016 le centre de coaching thérapeutique AmaOrire, basé à Lyon, dont les consultations peuvent être réalisées en ligne ou dans les locaux de la ''pépinière du bien-être'' à Meylan. 

Aujourd'hui, AmaOrire a pour mission d'accompagner les femmes - souvent elles-mêmes thérapeutes - pour les soutenir dans la naissance de leur propres projets, qu'ils soient personnels ou professionnels. Pour cela Guillemette Lepelletier s'appuie sur de nombreuses formations réalisées en France ou à l'étranger : naturopathie, médecine chinoise, mémoire cellulaire, kinésiologie et autres thérapies dites métaphoriques (https://nospensees.fr/la-therapie-metaphorique-et-le-langage-de-lintuition)...

Au cours de cet échange, Guillemette Lepelletier développe sur l'importance d'apprendre à écouter les messages que notre corps nous envoie en permanence, afin de sortir des somatisations et de ''faire de notre corps notre allié''. (https://amaorire.com/blog/

A noter que Guillemette est également journaliste pour Grandir Autrement, le magazine de l'écoparentalité.

Les dernières émissions