Happy, avec Anthony Kavanagh

Présentée par UA-159071

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mercredi 27 janvier à 17h03

Durée émission : 57 min

Happy, avec Anthony Kavanagh

© Soulman production Inc

C'est l'un des humoristes les plus connus venus du Québec. Mais coment a-t-il débuté ? Quelles sont ses sources d'inspiration ? A l'occasion de son futur spectacle, "Happy", retour sur le parcours d'un artiste multi cartes.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Anthony Kavanagh est né le 26 septembre 1969 dans le sud de Montréal de parents haitiens immigrés au Québec dans les années 60.  C'est à 16 ans qu'il fait ses premiers pas sur scène en présentant un spectacle humoristique et en chantant des chansons de Michael Jackson à l'école secondaire Antoine-Brossard. 

En1989, Anthony Kavanagh remporte le titre des Auditions nationales, Juste pour rire, comme un des deux meilleurs nouveaux humoristes de l'année au Québec. Michael Jackson et Eddie Murphy l'ont beaucoup inspiré. En 1992 il accompagne  Céline Dion, Julio Iglesias et Nathalie Cole dans la première partie de leur tournée. Il apparaît bientôt à la radio, dans Midis Fous de CKOI, ainsi qu'à la télévision dans les séries Super sans plomb et Voodootaxi (en anglais) et dans son talk show ... et Anthony jusqu'à faire son one-man show Kavanagh en 1995 à l'affiche pendant deux ans. 

2020 Anthony Kavanagh se lance dans la musique avec son premier single  Let You Go, succès immédiat puis très vite un second Got It   : "Lorsque votre ego est aux commandes, vous pouvez facilement vous perdre, explique Anthony. Qu'on soit humoriste ou pâtissier, on a tous de temps en temps des soucis d’ego. En ce qui me concerne, la musique m’a toujours aidé à m’ancrer et à m’aligner » dira-t-il.

2021 Un temps d'écriture et rodage du nouveau spectacle "HAPPY" : Êtes vous heureux ? Une chose est sure, en sortant du spectacle d’Anthony Kavanagh vous serez gonflé à bloc. L’humoriste quebecois au rire et à l'énergie contagieuse, partagera avec vous tout ce qui le rend happy !
 

FONDATIONS - ASSOCIATIONS

Anthony est officiellement devenu le porte-parole de l’Association pulmonaire du Québec (APQ). Aux prises avec l’apnée du sommeil depuis plus de 20 ans et ayant subi en décembre dernier une embolie et un infarctus pulmonaires, Anthony accorde une importance particulière à la santé respiratoire. « Je crois qu’il est crucial de faire valoir cette cause et de déployer davantage d’efforts et de ressources afin de venir en aide aux personnes atteintes de maladies pulmonaires, car la santé respiratoire est vitale et malheureusement inaccessible pour un trop grand nombre de Québécois ».

Voir le site : pq.poumon.ca

La Fondation Rêves d’enfants est un organisme de bienfaisance unique au Canada, qui aide les enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie menaçant la vie à réaliser leur plus grand rêve. Après plus de 30 ans, Rêves d’enfants a accordé leur rêve le plus cher à plus de 25 000 enfants de rêve et leur famille, ce qui représente trois rêves par jour ! Anthony a pris part au vol avec le père Noël d’Air Transat ; la Fondation Rêves d’enfants a permis à des centaines d’enfants atteints de maladies graves ainsi qu’à leurs familles de vivre une expérience inoubliable, alors qu’ils étaient à la recherche du père Noël. Air Transat a profité de l’occasion pour annoncer un don de 80 000 $ à la Fondation Rêves d’enfants, dans le cadre de son programme Petite monnaie, grands cœurs.
Voir le site : www.revesdenfants.ca

 

 
.

 

 

Invités

  • Anthony Kavanagh, Humoriste canadien

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.