Hévéa, le premier centre Etic de Lyon

Présentée par Elise Moreau

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

samedi 4 juin 2016 à 9h15

Durée émission : 12 min

Hévéa, le premier centre Etic de Lyon

© 2016 - EM - Fabien Besson et Florence Lecluse

La première pierre d’Hévéa a été posée le 18 mai au 107 rue de Marseille à Lyon. Il a pour but de devenir un espace dédié aux acteurs de l’innovation sociale et du développement durable.

C’était à l'origine un imposant bâtiment industriel construit en 1937 pour la fabrication de pneus et de joints industriels en caoutchouc,  "Le Joint Lyonnais". Il a été reconverti de 1985 à 2015 en campus universitaire. 

Rebaptisé Hévéa, il va devenir le premier centre Etic de Lyon dédié aux acteurs de l’innovation sociale et du développement durable. La première pierre a été posée le 18 mai au 107 rue de Marseille à Lyon. Ce nouveau lieu partagé devrait ouvrir en novembre prochain. 

Le lieu a été financé par des acteurs solidaires (La Nef, Gestion 21/Alpha 4 et Etic Foncièrement responsable). 170 postes de travail seront mis à la disposition des résidents qui bénéficieront de bureaux à loyers modérés, à haute qualité sociétale et environnementale.

Parmi les associations et entreprises résidentes, Hévéa accueillera un restaurant bio et responsable Soline, une crèche et l’association catalyseur d’innovation sociale Lecentsept.

 

Invités

  • Fabien Besson , responsable Rhône-Alpes Etic

  • Florence Lecluse , déléguée générale lecentsept

  • Yves Dubalen , architecte agence PY

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 9h20, le dimanche à 17h00

Toute l'actualité économique de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs du secteur économique.

Le présentateur

Elise Moreau

Journaliste sur RCF depuis 2013, Elise Moreau présente les informations nationales et internationales.  Après des débuts en radio à Paris, elle s’est spécialisée en presse écrite avec pour domaine de prédilection l’agriculture bio. Elle a rejoint Lyon pour fuir les bouchons parisiens et se rapprocher des montagnes.