Il est unique au monde : L'observatoire du Plancton

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

jeudi 17 mai à 11h00

Durée émission : 55 min

Il est unique au monde : L'observatoire du Plancton

Il y a en a deux celui de Port Louis et un autre en Chine. Cet observatoire crée il y a 15 ans par le passionné Pierre Mollo s'est donné pour mission de transmettre les connaissances sur cet être vivant indispensable à nos vies.

L'Observatoire du Plancton est une association loi 1901, agréée Jeunesse et Sports et déclarée d’intérêt général. Sa vocation est de rendre accessible à tous la connaissance des milieux aquatiques et de favoriser leur protection durable. Ces êtres vivants nourrissent les animaux filtreurs qui eux-mêmes nourriront d’autres animaux. L’observatoire organise des animations, des conférences, des sorties nature ainsi que des formations sur le plancton. 

Pour plus d'informations sur ce lieu unique en son genre : http://www.observatoire-plancton.fr/

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy