"il n'y a pas de personnes inemployables"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

mardi 19 mars à 11h00

Durée émission : 55 min

"il n'y a pas de personnes inemployables"

Depuis près d'un an, une équipe de bénévoles travaillent d'arrache pieds pour lutter contre le chômage dans le quartier de Ménimur à Vannes en portant un projet de territoire zéro chômeur. On en parle avec nos invités dont le sociologue Pierre Kirgo, spécialiste du retour à l'emploi.

Qui sont les personnes éloignées de l'emploi ? Quelles sont les causes et les conséquences de rupture avec l'emploi ? Le Secours Catholique poursuit son travail de réflexion sur le sens du travail et les solutions envisagées pour combattre le chômage de longue durée qui concerne environ 40% des chômeurs en France.

Pour en parler, nous recevons le psychosociologue Pierre Kirgo, spécialiste du retour à l'emploi, et des bénévoles du Secours Catholique engagés dans le projet de Territoire Zéro chômeur dans le quartier de Ménimur à Vannes. https://rcf.fr/vie-quotidienne/vannes-territoire-zero-chomeur

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy