Jacques l'ancien militaire, miraculé et converti à Lourdes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Carte Blanche

mercredi 10 juin à 7h25

Durée émission : 5 min

Carte Blanche

Adjudant-chef de carrière il avait combattu sur différents théâtres d’opération manifestant un courage et une bravoure exceptionnels. En Indochine, dans la région de Dien Bien Phu, il avait sauté sur une mine et perdu l’usage de ses deux jambes. Le Père Raymond Jaccard qui l’avait connu dans l’hôpital militaire ou il était soigné s’était lié d’amitié avec lui. Un beau jour, cet hôpital organisa un pèlerinage militaire à Lourdes. Jacques qui ne croyait en rien, ne voyait pas l’intérêt d’y participer, mais le Père Raymond insista. Par amitié pour lui, Jacques finit par accepter.
Et les voilà tous les deux à Lourdes, le Père Raymond et Jacques, allongé sur son brancard à roulettes.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h25 et 12h25

Du lundi au vendredi, RCF Vendée laisse "Carte Blanche" à :Lundi : Christian Tessier, consultant en cyclisme Mardi : Luc Guyau, maire de Thorigny et ancien président de la FNSEA François Soulard, délégué diocésain du Secours Catholique Mercredi : Marc Jeanson, réalisateur de films Jeudi : Dominique Bourgogne, notre nouvelle voix de cette année.

Le présentateur

Marc Jeanson

Marc Jeanson a longtemps filmé le monde de l’entreprise. Créateur de la société DCX, longtemps parisien mais installé désormais en Vendée avec son épouse d’origine vendéenne, Marc Jeanson a signé notamment une série de 10 documentaires, baptisée L’Entreprise à Visage Humain, télédiffusés sur la chaîne KTO avec le soutien du Centre National du Cinéma Français. 
Marc Jeanson, ce sont aussi des convictions, un besoin de filmer l'âme humaine dans sa relation à Dieu avec plusieurs documentaires sur des hommes d'Église ou sur le monde monastique.