" Je suis choquée de ouf" avec Adèle Bréau

Présentée par UA-163235

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mardi 23 février à 17h03

Durée émission : 57 min

" Je suis choquée de ouf" avec Adèle Bréau

© Adèle Bréau Book-node, ciné-node

"Pas de soucis", "c'est malaisant", "au bout de ma vie" ou "c'est pas faux". Autant de tics de langage apparus ces dernières années et décortiqués avec humour par Adèle Bréau, journaliste et romancière dans "Je suis choquée de ouf, j'avoue" paru aux éditions Leduc.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

À l’instar de la bienveillance, il semble que la transparence soit devenue une « qualité » nécessaire à l’individu qui souhaite évoluer sereinement dans la société du XXIe siècle. Aussi, dans un souci permanent de « vérité », nonobstant les fake news qui continuent pourtant de jaillir dans cet océan de sincérité pure, il faut aujourd’hui mettre en avant sa propension à ne jamais arrondir les angles. Une valeur d’authenticité brandie par beaucoup avec une bonne foi pourtant souvent suspecte. Gouvernement, entreprise ou autorité parentale, la transparence totale et le partage de toutes les informations seraient-ils toujours nécessaires, extrait Adèle Bréau 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.