Jobs d'été: mode d'emploi

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 24 avril à 10h00

Durée émission : 55 min

Jobs d'été: mode d'emploi

L'été, c'est souvent l'occasion de travailler pour des lycéens ou étudiants. Mais quellles sont les règles à suivre ? Des conseils avec le CRIJ et l'Urssaf.

La chasse aux jobs d'été a bel et bien commencé pour étudiants et lycéens, en témoignent les nombreux forums qui mettent en contact les jeunes candidats avec les entreprises

A partir de quel âge peut-on travailler, quels sont les secteurs qui recrutent, comment présenter son CV lorsque l'on a pas d'expérience et quels sont les pièges à éviter ? 

Isabelle Kuntz est directrice du CRIJ Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre régional information jeunesse qui organisait un forum jobs d'été à l'hôtel de ville de Lyon le 11 avril dernier. Des forums qui se déroulent pendant les mois de mars et d'avril. 

Le CRIJ ets un centre de ressources accessible à tous les jeunes entre 15 et 30 ans, pour des questions concernant l'emploi, mais aussi les mobilités internationales. Le CRIJ dispose en France de 1500 structures labellisées par l'Etat.

Pascal Llari est chargé de mission communication Partenariat chez Urssaf Rhône-Alpes. Si l'Urssaf participe aux événements pour les jobs d'été ce n'est pas pour contrôler les entreprises présentes, mais pour sensibiliser les jeunes sur les risques du travail dissimulé

Invités

  • Isabelle Kuntz, Directrice du CRIJ Auvergne-Rhône-Alpes

  • Pascal Llari, chargé de mission communication Partenariat chez Urssaf Rhône-Alpes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.