"Karma", le nouvel album d'Hélène Ségara

Présentée par UA-180240

S'abonner à l'émission

TOut DOux

vendredi 11 juin à 17h03

Durée émission : 57 min

"Karma", le nouvel album d'Hélène Ségara

© @VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

"Il y a trop de gens qui t'aiment", "Vivo per lei", "On n'oublie jamais rien", autant de succès qui ont placé Héléne Segara au rang des chanteuses les plus poulaires depuis ses débuts en Esméralda. Elle revient aujourd'hui avec "Karma" un nouvel album sensible et intime ... à son image.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Hélène Ségara s'est affirmée comme la figure de proue de la nouvelle vogue française des chanteuses romantiques à voix, née à la fin des années 1990. Incarnation séduisante d'un style de chant à la sensibilité féminine parfois exacerbée, Hélène Segara a su conquérir le coeur du public grâce au succès d'une comédie musicale, mais son talent personnel lui a assuré d'être davantage qu'une vogue saisonnière. Au Nom d'une Femme (2000), Humaine (2003), et Quand l'Eternité...(2006) témoignent de sa permanence au sommet. En avril 2011, Parmi la Foule démontre une louable volonté d'évolution. En 2013, la chanteuse varoise rend hommage à Joe Dassin à travers l'album Et Si Tu N'existais Pas. Malgré des problèmes de santé, l'album original Tout Commence Aujourd'hui, auquel participent Jean-Jacques Goldman et Zazie, voit le jour en décembre 2014. Deux ans après vient l'album de reprises de chansons italiennes, Amaretti.

Pour son 7ème album de chansons originales, Hélène SEGARA a fait de KARMA un « long métrage sonore ». Entre son questionnement sur le sens même de la vie et sa vision réaliste de notre société, la chanteuse explore toutes les nuances de sa voix sur 11 titres qui étonnent, détonnent parfois. Un voyage entre délicatesse et puissance qui ne laissera pas indifférent.Chanteuse incontournable du paysage français. Hélène SEGARA connaît un immense succès dès fin 90 et début 2000 avec des titres tels que Il y a trop de gens qui t’aiment (1999), Elle tu l’aimes (2000), L’amour est un soleil (2003) ou encore On n’oublie jamais rien, on vit avec (2003), en duo avec Laura Pausini, dépassant les 10 millions de disques vendus. En 2015, elle intègre le jury de l’émission télévisée La France a un incroyable talent diffusée sur M6.

Pour écouter "Illusion dans le système"

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.