L'album souvenirs de "Peau d'Ane," avec Rosalie Varda Demy

Présentée par UA-143176

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mardi 20 octobre à 17h03

Durée émission : 57 min

L'album souvenirs de "Peau d'Ane," avec Rosalie Varda Demy

Une princesse qui refuse d'épouser son père, ça vous rappelle quelque chose ? A l'occasion de ses 50 ans, gros plan sur les coulisses du film, avec Rosalie Varda Demy, fille du cinéaste..

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Une nouvelle édition augmentée pour célébrer le 50e anniversaire du film : On peut s'arrêter sur une chanson du film, sur un texte décryptant les couleurs, un thème, une scène, un personnage, un décor, et voir la sublime princesse interprétée par Catherine Deneuve dans ses robes couleur de Lune, Soleil ou couleur du temps, sans oublier de feuilleter le texte original en vers du conte de Charles Perrault, paru en 1694. Avec des citations de Catherine Deneuve, Jacques Perrin, Michel Legrand, Jim Leon (décors), Agostino Pace (costumes), Agnès Varda, Jacques Demy, bien sûr, et des souvenirs de Rosalie Varda-Demy, adolescente au moment du tournage. 

ACTU EXPO : Exposition au château de Chambord à partir de mi-décembre 2020.

CHOIX MUSICAUX DE ROSALIE VARDA-DEMY :

 - L’art d’aimer  - Jeanne  Cherhal 
- Some Place else - MorMor (Seth Nyquist) 
- It was so easy - Carly Simon  

 

Invités

  • Rosalie Varda-Demy Varda-Demy , Directrice artistique pour le cinéma, le théatre et l'opéra

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.