L’avenir de la radio dans l’univers des nouvelles technologies

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

mercredi 15 mai à 9h03

Durée émission : 55 min

L’avenir de la radio dans l’univers des nouvelles technologies

© Photo by Reg Hou on Unsplash

Le média radio évolue notamment à travers le développement de la RNT, la radio numérique terrestre. La norme choisie, le DAB + vise à améliorer la qualité de diffusion et d'écoute.

Au réveil, dans la cuisine, en voiture, dans les transports en commun... la radio, qui accompagne le quotidien de milliers d'auditeurs, n'échappe pas à la révolution du numérique. De plus en plus de radios expérimente me DAB, ou Digital Audio Broadcasting. Quels sont ses atouts ? À l'heure d'internet et de la 4G - et prochainement du développement de la 5G - est-ce que cela sera vraiment utile ? Quels changements concrets cela implique-t-il pour les auditeurs ?

 

Invités

  • Laurent Dominici , directeur général adjoint RCF en charge du développement et du produit digital

  • Patrick Lonchampt, président de la FRAP (Fédération des radios associatives en Pays de la Loire)

  • Jean-Marc Dubreuil, responsable France du Worlddab

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 9h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.