L’avenir de la radio dans l’univers des nouvelles technologies

Présentée par UA-67171

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

mercredi 15 mai 2019 à 9h03

Durée émission : 55 min

L’avenir de la radio dans l’univers des nouvelles technologies

© Photo by Reg Hou on Unsplash

Le média radio évolue notamment à travers le développement de la RNT, la radio numérique terrestre. La norme choisie, le DAB + vise à améliorer la qualité de diffusion et d'écoute.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Au réveil, dans la cuisine, en voiture, dans les transports en commun... la radio, qui accompagne le quotidien de milliers d'auditeurs, n'échappe pas à la révolution du numérique. De plus en plus de radios expérimente me DAB, ou Digital Audio Broadcasting. Quels sont ses atouts ? À l'heure d'internet et de la 4G - et prochainement du développement de la 5G - est-ce que cela sera vraiment utile ? Quels changements concrets cela implique-t-il pour les auditeurs ?

 

Invités

  • Laurent Dominici , directeur général adjoint RCF en charge du développement et du produit digital

  • Patrick Lonchampt, président de la FRAP (Fédération des radios associatives en Pays de la Loire)

  • Jean-Marc Dubreuil, responsable France du Worlddab

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.