"l'avenir est à la tendresse" Benoit résidant à la Belle Porte à Auray

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

jeudi 4 avril à 11h00

Durée émission : 55 min

"l'avenir est à la tendresse" Benoit résidant à la Belle Porte à Auray

© Jean Vanier et une résidente de l'Arche

Nos studios se déplacent à Auray dans l'une des maisons partagées de l'association la Belle Porte. Dans ce lieu, vivent des personnes atteints de troubles psychiques et/ou de handicap mental.

Ils sont une dizaine de personnes à partager leur quotidien dans ces deux foyers gérés par la communauté de la Belle Porte. Mais elles sont des milliers de personnes en France et dans plusieurs pays dont Bethléem et Calcutta à vivre cette expérience lancée par un certain Jean Vanier (initiateur de l'Arche) qui a inspiré le film " Le sacrement de la tendresse". Cet homme a redonné une place essentielle aux personnes vulnérables. 

A l'occasion de la projection de ce film ce jeudi soir au Cinéville de Vannes, nous avons décidé d'aller à la rencontre de ce lieu de vie rempli de tendresse, de joie et d'humilité ! 
Plus d'infos sur la Belle Porte : http://labelleporte.fr/  labelleporte56@gmail.com
Plus d'infos sur l'Arche : http://www.arche-france.org/
Regardez la bande annonce du film :  http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=268569.html
 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy