A la découverte de Sainte-Hermine

Présentée par

S'abonner à l'émission

Une Commune à la Une

lundi 15 février à 11h02

Durée émission : 15 min

A la découverte de Sainte-Hermine

Ville carrefour, sur un axe historique ancien mais aussi aux portes de l'autoroute, Sainte-Hermine, 3000 habitants, connait un bel essor avec son Vendéopôle comptabilisant près de 1200 emplois. Terre de contraste entre bocage et plaine, entre passé catholique et mémoire protestante, Sainte-Hermine offre un caractère trempé de débat démocratique et d 'exercice de la pluralité. Son maire, Philippe Barré, nous accueille pour un tour d'horizon.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 11h02 Tous les lundis à 18h40 Tous les samedis à 09h15

Toutes les semaines, RCF Vendée vous fait découvrir une commune vendéenne par la voix passionnée et engagée de son maire.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.