La fleur de sureau, une plante aux multiples vertues

Présentée par Emmanuelle Jeudy

S'abonner à l'émission

Le bon côté de l'info

jeudi 9 juin 2016 à 18h35

Durée émission : 25 min

La fleur de sureau, une plante aux multiples vertues

Appelée aussi la vanille du pauvre ou le pharmacien de la maison, la fleur de sureau est un arbuste utilisé depuis des siècles pour de nombreux usages.

L'association Cueillir organisait lundi dernier un atelier sur la fleur de sureau. En quelques heures, nous allons tout apprendre ou presque sur cette plante qui soigne les rhumatismes, les rhumes, nous aide à protéger le potager et sent bon la vanille. 

Plus d'infos sur l'association : http://asso.cueillir.over-blog.com/ 

 

Les dernières émissions

L'émission

Les lundi, mardi, jeudis et vendredi à 18h35

Dans la dynamique du renouvellement de la marque RCF et du nouveau slogan, la Joie se partage, nous proposons une émission qui donne plus de sens à l'information. Notre objectif : permettre aux auditeurs de comprendre et décrypter l'actualité de leur territoire, voir le positif qui se vit près de chez nous. Notre information se veut différente et placée sous le signe d'un évangile « concret ». Notre mission dans cette émission sera également de donner la parole «  aux sans voix » ceux que l'on entend peu, ceux que le Pape nous invite à rejoindre en périphérie. Tout cela avec joie, bienveillance, humanité et convivialité.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy