La joie d'être papa selon Alexandre Marcel

Présentée par UA-158049

S'abonner à l'émission

TOut DOux

jeudi 21 janvier à 17h03

Durée émission : 57 min

La joie d'être papa selon Alexandre Marcel

© Alexandre Marce blog Papa plume

Etre papa, ça change toute une vie. Mais comment s'y préparer et bien le vivre les premiers mois ? Alexandre Marcel témoigne dans "Je m'attendais pas à ça" paru chez Flammarion.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

"Je ne m'attendais pas à cà "  n’est ni un manuel, ni un recueil d’histoires drôles sur les vicissitudes de la paternité. Il raconte la vie. Les chocs à la poitrine, les larmes, les nuits blanches, les amis. Il plonge au cœur de l’instant, cet instant où tout bascule : «Chéri, je suis enceinte ». Parfois drôle et léger, parfois sensible et engagé, son livre est le reflet d’une vie où les pages, telles autant de journées folles, se tournent, se cornent, et s’avalent sans mâcher : "La vie, sens dessus dessous, d’un papa d'aujourd’hui »
 
Oubliez Koh Lanta : les vrais aventuriers, c’est NOUS, les nouveaux papas ! Papa, pas à pas, quelqu’un devait le faire: Raconter l’envers du décor. La lutte, les larmes, les fou-rires, derrière les photos Instagram. Demandez à Kim K., elle a les mêmes problèmes. Ou pas. Porter la poussette dans les escaliers du métro. Et rester coiffé. Se lever dix fois dans la nuit. Mais avoir l’air frais le lendemain. Auteur du blog phénomène Papa Plume, Alexandre Marcel a décidé après la naissance de sa fille de consacrer son écriture à ses aventures de jeune papa. 

Invités

  • Alexandre Marcel, Auteur

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.