La psychanalyse corporelle (partie 2)

Présentée par

Un nouveau monde

lundi 5 octobre 2020 à 11h30

Durée émission : 60 min

La psychanalyse corporelle (partie 2)

C’est en 1980 que Bernard Montaud , kinésithérapeute et ostéopathe, fonde ce qui allait devenir la psychanalyse corporelle à partir d’un imprévu ostéopathique.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Une patiente sur sa table de massage est soudain prise par des sursauts non contrôlés, d’abord dans les bras, puis dans tout le corps, accompagnés d’émotions qu’elle ne parvenait pas à réprimer.

Le but de la psychanalyse corporelle est d’accéder à une connaissance de soi approfondie, de se réconcilier avec son histoire, ses parents et sa famille et de transformer concrètement sa vie quotidienne. Elle est basée sur le principe des lapsus corporels, lapsus qui donnent accès au subconscient et donc à l’histoire de chacun. Une heure de découverte avec notre invité du jour.

L'émission

Une émission hebdomadaire de 60 minutes réalisée par Christophe à la technique et Franq au micro. Un autre monde est-il possible ? C’est ce que cette émission essaye de nous faire découvrir au travers de ses interviews, avec ses invités actifs dans différents domaines que sont la science, la technologie, le social, le culturel et même le philosophique. Quelques bons moments musicaux , choisis par nos intervenants agrémenteront nos propos. Découvrez chaque semaine un nouveau sujet qui nous parle concrètement de nos vies.

Le présentateur

Frank Laurent