A la recherche de Jean-Jacques Goldman avec Carine Hazan

Présentée par UA-158749

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mardi 26 janvier à 17h03

Durée émission : 57 min

A la recherche de Jean-Jacques Goldman avec Carine Hazan

© Crédit photo : Mélania Avanzato

Rencontrer l'interprète de "Je marche seul" . C'est le but de Carine, quadra échouée à Marseille. Fiction ou réalité ? Une quète drôle et touchante à suive dans son livre "Jean-Jacques".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Après un diplôme d’Hec et trois ans dans la publicité Carine Hazan décide en 2001 de se consacrer entièrement à l’écriture et la réalisation : Elle devient scénariste pour la télévision en 2006 et participe notamment à l'écriture Demain nous appartient et de Scènes de Ménages, a plusieurs courts métrages et pièces radiophoniques à son actif. Elle devient auteur pour la jeunesse en 2018 avec les petites mains et la petite vague bleue.

Jean-Jacques est son premier roman chez Harpercollins : Envers et contre tous, Goldman est resté l’idole de son adolescence, l’ami venu animer sa vie intérieure. Comme tous les fans, elle s’est sentie incomprise, possessive, torturée. A bientôt quarante-quatre ans, l’âge où l’on s’accepte, Carine Hazan, scénariste parisienne s’est donné pour mission de rencontrer Jean-Jacques Goldman – son dieu intime – et de filmer cette quête... Serait-ce une quête de légitimité ? 

 

Invités

  • Carine Hazan, Scénariste et auteur

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.