La sécurité juridique apportée par le notaire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les bons conseils de mon notaire, intégrale

samedi 18 novembre 2017 à 18h15

Durée émission : 15 min

La sécurité juridique apportée par le notaire

© pixabay

Chaque mois, les notaires du Rhône abordent toutes les questions de la vie que vous vous posez: transmission, famille, logement.
Cette semaine, focus sur les biens en copropriété.

En authentifiant un acte, quelle sécurité apporte un notaire ?
Cette semaine, Maître Jean Auvolat, membre de la chambre des notaires du Rhône, revient sur un point fondamental du métier de notaire : apporter une sécurité juridique.

La loi nous protège

"L'important, c'est que chaque citoyen soit protégé par la loi et qu'il puisse se faire conseiller par des tiers indépendants, comme des notaires", explique Jean Auvolat. "J'ai un travail d'éducateur pour expliquer aux Français quels sont leurs devoirs et leurs droits".

Invités

  • Jean Auvolat, Notaire à Craponne

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 11h15

Chaque mois, les notaires du Rhône abordent  toutes les questions de la vie que vous posez: transmission, famille, logement… Une émission présentée par Marie Leynaud, en partenariat avec la Chambre des notaires du Rhône.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.