Le fabuleux destin de Sheila

Présentée par UA-174635

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mardi 4 mai à 17h03

Durée émission : 57 min

Le fabuleux destin de Sheila

© Babelio

D''îcone yéyé, elle est devenue l'une des reines de la variété et du disco. Mais "l'école n'est pas finie". A l'occasion de la sortie de son nouvel album, "venue d'ailleurs", retour sur le parcours parfois mouvementé d'une ex fille de français moyen"

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le fabuleux destin de Sheila

Le premier succès de Sheila "L'école est finie" sort le 13 février 1963, et bat des records en atteignant jusqu'à 25000 ventes par jour. Les jeunes filles, qui se reconnaissent en elle, adoptent son uniforme composé d'une jupe écossaise et d'un chemisier blanc. La jeune fille aux couettes devient phénomène social. Numéro 1 des ventes, Sheila détrône les idoles déjà en place et vole la vedette à Claude François, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell qui partagent habituellement le haut de l'affiche. Elle vivra dès lors une célébrité exceptionnelle pour devenir la chanteuse la plus populaire de sa génération. Ses titres se classent non seulement parmi les meilleures ventes françaises mais font des incursions régulières dans les hits étrangers (Argentine, Belgique, Canada, Espagne, Grèce, Israël, etc) et sont repris en différentes langues.
 

France 3 a consacré en Janvier 2013 un remarquable documentaire à la chanteuse, dont la vie défile comme un roman à tambour battant, des fausses rumeurs aux vraies traversées du désert.

venue d'ailleurs 

Dans Venue d'ailleursSheila se livre personnellement et s'exprime sur des sujets fragiles, intimes et douloureux, comme elle ne l'avait jamais fait auparavant. Jusqu'à faire référence à son prénom de naissance, Annie, pour exprimer à quel point elle a été touchée par l'épisode qui a inspiré La Rumeur.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.