Le Géopark du Beaujolais : au pays des pierres dorées

Présentée par

S'abonner à l'émission

Radioguidage, la balade de l'été

mardi 21 août 2018 à 10h00

Durée émission : 25 min

Le Géopark du Beaujolais : au pays des pierres dorées

© OT Pays Arbresle

Balade radiophonique dans un nouvel espace inscrit au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO : le Géopark du Beaujolais, au nord de Lyon.

Au pays des pierres dorées, la pierre devient un facteur de transmission, des métiers d'antan et de l'histoire. Situé en bordure du Massif central, au nord-ouest de Lyon, le Beaujolais a hérité d’une biodiversité végétale particulière liée à sa géologie complexe. Il était ainsi important que cette région puisse obtenir le label Geopark, attribué par l'Unesco.

Ce label reconnaît le patrimoine géologique remarquable d'un territoire. Dans ce cadre, plusieurs actions de protection et de valorisation de sites d'intérêt géologiques sont développées en lien avec les patrimoines naturels et culturels du territoire, dans une démarche participative des populations locales. Jean-Baptiste Cocagne, de RCF Lyon, vous emmène à la découverte du Geopark du Beaujolais.

 

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 10h00 et 17h30

Prenez la route de l'été ! Les radios du réseau RCF vous font découvrir les plus beaux coins de France.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".