​"Le jumelage sert aussi à témoigner du quotidien des palestiniens"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

jeudi 7 février 2019 à 11h00

Durée émission : 55 min

​"Le jumelage sert aussi à témoigner du quotidien des palestiniens"

Depuis 2004, Hennebont et Halhul en Palestine entretiennent des liens très proches grâce au jumelage. Comment se traduisent ces échanges ?

Contacts de l'association :

https://www.facebook.com/JumelageHennebontHalhul/

Actualités :

- Samedi 9 février, le comité de jumelage participera pour la 2e édition au championnat du monde de la soupe organisé par la ville. Contact : Mme Hello – 02.97.85.16.15 – lhello@mairie-hennebont.fr

- En mars prochain, une dizaine de palestinien vient à Hennebont pour un séjour d'une dizaine de jours pour continuer de tisser des liens avec les hennebontais et de découvrir leur culture. 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy