Le mystère de Saint Vincent, une plongée au XVème siècle

Présentée par , , , , ,

S'abonner à l'émission

Carte blanche

vendredi 6 juillet à 19h15

Durée émission : 42 min

Carte blanche

Le samedi 30 juin, dans les jardins des remparts de Vannes, les 220 élèves de l'école Saint Vincent Ferrier ont joué dans un grand son et lumière. Reportage.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 18h15

Partez avec nous sur les chemins du Morbihan... écoutez toutes les merveilles qu'ils nous donnent à entendre ! Chaque semaine, vous entrez dans les ambiances sonores de lieux, de personnes, de rencontres, d'initiatives formidables, grâce à cette Carte Blanche. Un reportage sur le terrain, qui prend le temps de comprendre, de donner à comprendre et à aimer. Laissez-vous embarquer pour un voyage au coeur de la vie morbihannaise.

Les présentateurs

Emmanuelle Jeudy

Claude Perret

A RCF depuis 1996, Claude multiplie les expériences et les compétentes : animatrice, journaliste… Elle aime son métier avec passion, cette passion qui lui permet, chaque semaine, de rencontrer les morbihannais, chez eux ! Claude cultive la joie des nouvelles rencontres et pour elle, la curiosité n’est plus un « vilain défaut » !

Emilie Denizet

Journaliste à RCF depuis 2013, Emilie aime donner la parole à ceux qui ne l’ont pas ailleurs et mettre en lumière tous ceux qui agissent pour faire vivre et rayonner notre territoire. Elle a choisi RCF pour cultiver la valeur de la proximité. Chaque jour elle offre sa voix souriante pour encore mieux servir nos auditeurs !

Claire Le Parc

Journaliste à RCF depuis 2010, aujourd’hui Chef de Rédaction, Claire cultive la proximité, la rencontre et la recherche de sens. Elle aime la radio pour son immédiateté et sa chaleur humaine. Morbihannaise et fière de l’être, elle aime, plus que tout, valoriser son territoire et les habitants qui l’animent.

Françoise Morel

Depuis 1995, Françoise partage sa joie, avec les auditeurs et aussi dans sa mission d’encadrement. Passionnée des autres, elle aime RCF pour le climat paisible, la parole donnée et le respect : richesses de la radio. Voix rassurante et engagée, elle partage son enthousiasme et sa passion du territoire et de l’Eglise locale.