Le printemps

Présentée par , , , , , ,

S'abonner à l'émission

Carte Blanche

mardi 17 avril à 7h25

Durée émission : 5 min

Carte Blanche

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h25 et 12h25

Du lundi au vendredi, RCF Vendée laisse "Carte Blanche" à : Lundi : Grégoire Moreau, directeur de RCF Vendée Mardi : Luc Guyau, maire de Thorigny et ancien président de la FNSEA / Foulques O'Mahony, rédacteur en chef de RCF Vendée Mercredi : Michel Chamard, historien Jeudi : Bertrand Illegems, éditeur et écrivain / André Guilbaud, bénévole et chroniqueur Vendredi : Yvonne Ollier, bénévole et chroniqueuse

Les présentateurs

Luc Guyau

Agriculteur , ancien président de la FNSEA de 1992 à 2001, Luc Guyau est également le cofondateur et le président honoraire de l’association TerrEthique, destinée à sensibiliser le grand public en matière d’agriculture, d’alimentation et de gestion des ressources naturelles. C'est donc tout naturellement qu'il vient régulièrement parler du monde agricole sur l'antenne de RCF Vendée.

Foulques O'Mahony

Animateur en 2013 sur RCF Vendée, Foulques est responsable des programmes depuis 2016. Passionné par la radio, il partage sa joie et sa bonne humeur à l'antenne.

Michel Chamard

Ancienne plume pour Valeurs Actuelles ou le Figaro, puis directeur du Centre vendéen de recherches historiques de 2011 à sa retraite en 2014, Michel Chamard est aussi très connu des vendéens pour avoir réalisé "La Vendée pour les Nuls".

Betrand Illegems

Betrand Illegems, vendéen d'adoption, est à la fois éditeur aux Editions Les Chantuseries mais aussi écrivain avec plusieurs romans à son actif. Ses bons mots font toujours mouches sur la radio.

André Guilbaud

Ancien professeur d'Histoire et directeur de collège à la retraite, passionné par les mots et le sens de ces derniers, André joue avec sur l'antenne de RCF Vendée.

Yvonne Ollier

Ancienne bénévole sur RCF Nièvre, Yvonne a déménagé en Vendée en 2016. Et c'est donc tout naturellement qu'elle rejoint l'équipe des bénévoles de RCF Vendée. 

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.