Le refuge : cette association accueille des jeunes victimes d'homophobie

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

jeudi 4 juillet à 11h00

Durée émission : 55 min

Le refuge : cette association accueille des jeunes victimes d'homophobie

Rejetés par leurs familles, de nombreux jeunes se retrouvent à la porte du jour au lendemain à cause de leur orientation sexuelle. Le refuge les accueille pour les aider à construire leur vie.

00:00

00:00

Le Refuge offre un hébergement et accompagnement personalisé aux jeunes de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial. L'année dernière, cette association reconnue d'utilité publique a accueilli près de 300 personnes en France. Pour parler de leur mission, nous recevons le correspondant départemental de cette association Dominique Le Vu et un des bénévoles actifs dans le département. 

A 11h45, nous entendrons le témoignage d'une belle iloise qui a choisi de lutter contre le gaspillage alimentaire en transformant les invendus des grandes surfaces en soupe, confiture ou glaces !

Plus d'infos sur : https://www.le-refuge.org/

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy