Les couverts d'atouts ! (2/5)

Présentée par

Terres de demain

mardi 17 septembre à 18h10

Durée émission : 5 min

Terres de demain

Nous sommes de nouveau avec Nicolas Leffray à Luçay-le-Mâle, dans l'Indre. Il nous fait découvrir ce que sont les couverts en interculture. Quel est l'intérêt pour un agriculteur d'utiliser cette technique ? De plus en plus d'agriculteurs essaient les couverts végétaux entre leurs cultures pour mieux valoriser les sols et permettre une agriculture plus durable qui permette de réduire les apports d’engrais ou de produits phytosanitaires.

Notez que la chambre d'agriculture de l'Indre propose un temps de réflexion sur ce sujet ce jeudi 19 septembre, à Ecueillé : rendez-vous à 13h30 à La Poterie, c'est ouvert à tous les agriculteurs. Renseignements auprès de la chambre d'agriculture de l'Indre.

Les dernières émissions

L'émission

Une série trimestrielle à suivre du lundi au vendredi à 18h10

Être agriculteur aujourd'hui qu'est-ce que cela signifie ? Les réalités d'hier sont-elles très différentes des réalités de demain ? Face aux enjeux, environnementaux et économiques, qui a encore envie de devenir agriculteur ? A travers trois feuilletons, cette série documentaire, réalisée en partenariat avec la chambre d'agriculture de l'Indre, vous emmène découvrir le quotidien d'agriculteurs berrichons.

Le présentateur

Charlotte Bonnet