Les échappées belles d'Ismaël Khelifa

Présentée par UA-157677

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mardi 19 janvier à 17h03

Durée émission : 57 min

Les échappées belles d'Ismaël Khelifa

© Ismaël Khelifa - Book.Node

Depuis deux ans, il a rejoint l'équipe du magazine de France 5 pour nous faire voyager aux quatre coins de la planète. Retour sur le parcours de ce globe trotter engagé pour l'environnement.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Après une formation en journalisme, puis en cinéma, il se lance dans l’écriture avec sa première pièce de théâtre, L’Enfant et l’horizon, en 2007, qu’il interprète et met en scène. En 2010, Ismaël Khelifa devient guide naturaliste et conférencier, spécialisé dans les régions polaires. Après un passage à la radio à Radio France (de 1999 à 2005), puis à France Inter (de 2003 à 2006), il se lance à la télévision avec Rendez-vous en terre inconnue en 2012, émission pour laquelle il participe à l’écriture et au développement. En janvier 2019, il remplace Raphaël de Casabianca dans l’émission Échappées belles sur France 5. En septembre 2019, il publie La Vie simple, chez First Éditions.

Invitations au voyage : comment partir à la découverte des autres et du monde a changé nos vies aux éditions est le livre de l'émission, toujours aux Editions First : Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Ismaël Khelifa, les trois animateurs de l'émission, se sont livrés et racontent  leurs expériences de voyages, leurs émotions, leurs souvenirs d'enfance liés à l'ailleurs. Mais aussi ce qui a déclenché cette passion de partir découvrir le monde, d'aller à la rencontre des autres, des cultures, des cuisines. 

 

 

Invités

  • Ismaël Khelifa, Auteur, réalisateur, journaliste, écrivain

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.