Les nouveaux modes d'occupation des logements 1/3

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les bons conseils de mon notaire

jeudi 3 janvier à 12h09

Durée émission : 5 min

Les bons conseils de mon notaire

Désormais les logements s'ouvrent s'ouvre à de nouveaux modes d'occupation. Découvrez les explications de Maitre Bellon Besse au micro de Marie Leynaud.

C'est une tendance ces dernières années, les habitations se diversifient: Leurs modes d'occupation changent. Maitre Bellon Besse fait la lumière sur ces mutations.

Fini le logement classique, désormais il se partage. Que ce soit par la rencontre intergénérationnelle, l'occupation brève ou encore par la cohabitation coopérative. Ces trois exemples montrent un réel changement de l'habitat. 

Ce premier épisode est consacré à la cohabitation entre générations. C'est-à-dire une personne âgée qui héberge un étudiant en échange de petits services. 

Invités

  • Christine Bellon Besse, Notaire

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudi à 12h10

Tous les jeudis, les notaires du Rhône partagent leurs conseils sur toutes les questions de la vie que vous vous posez : transmission, famille, logement. Une chronique réalisée avec le soutien de la Chambre des notaires du Rhône.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.