Litiges de consommation: comment se défendre ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

jeudi 6 décembre à 10h00

Durée émission : 55 min

Litiges de consommation: comment se défendre ?

Dépannage abusif, réparation inutile, envoi forcé, comment se défendre ? Réponse dans un guide pratique publié chez Puits Fleuri.

2000 € pour vous changer une serrure, le garagiste qui remplace une pièce sans votre accord, l'opérateur qui vous abonne sans votre signature. Autant de cas qu'on peut tous rencontrer un jour où l'autre. Comment réagir ? Que dit la loi ? Où s'adresser pour contester ? Des réponses dans "Consommateurs: défendez-vous", un guide réalisé par une juriste , ancienne directrice départementale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes.
("Consommateurs: défendez-vous" édité au Puits Fleuri. 29 €)

Invités

  • Leslie Arnaudon , juriste et directrice départementale de la concurrence, consommation et répression des fraudes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.