Mathieu Boogaerts, le magicien des mots est de retour "En Anglais"

Présentée par UA-172475

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mercredi 21 avril à 17h03

Durée émission : 57 min

Mathieu Boogaerts, le magicien des mots est de retour "En Anglais"

© rfi musique

Homme atypique dans l'univers de la chanson française Mathieu Boogaerts cultive un répertoire tendre et minimaliste, Focus sur la "Boogaerts touch" qui résonne dans son nouvel album

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Né en 1970 à Fontenay sous Bois en proche banlieue parisienne, Mathieu Boogaerts : À 10 ans, il découvre son premier instrument, un orgue. A 12 ans la batterie avant de monter son premier groupe à 13 ans. À 17, il rajoute la basse et quitte l'école à 18 ans. Ses influences musicales : Bob Marley, Dick Annegarn. Mathieu Boogaerts part en voyage à travers le monde, essentiellement en Afrique. 

De retour à Paris son  premier album "Super" se rapproche du style épuré de Dominique A :  Mathieu Boogaerts y ajoute un optimisme léger et tendre. Après de nombreux concerts en solo total avec sa guitare, Mathieu Boogaerts finit par s'adjoindre trois musiciens à la basse, aux claviers et pour la batterie, il engage Tony Allen, ex-musicien du Nigérian Fela. En 1996 après le casino de Paris et le Bataclan, Mathieu Boogaerts démarre une tournée mondiale qui l'amènera jusqu'au Japon.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.