Médecine légale: pour les vivants et pour les morts.

Présentée par

S'abonner à l'émission

Carnet de santé

vendredi 17 janvier à 12h00

Durée émission : 30 min

Carnet de santé

Michel Voisin reçoit aujourd’hui le Docteur Philippe Cathala, qui exerce la médecine légale au CHU de Montpellier. Il explique les multiples facettes de cette profession.

​Le médecin légiste est un personnage emblématique très médiatisé, notamment dans les séries télévisés. Contrairement à l'image qu'en a le public, son activité principale concerne les patients, et non les cadavres. Il intervient aussi auprès des vivants pour analyser des situations de violences, en collaboration avec de nombreux autres spécialistes (gynécologues, pédiatres, médecins urgentistes...) et dans l'évaluation des séquelles des accidents, des agressions…

Invités

  • Philippe Cathala, Praticien hospitalier en médecine légale

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 3e vendredis de chaque mois à 12h, rediffusion le samedi à 10h30

Une fois par mois, Michel Voisin invite les plus grands spécialistes pour aborder toutes les questions liées à la médecine (avancées scientifiques, problèmes de santé publique, d'éthique et de soins...). Carnet de santé est votre rendez-vous médical incontournable proposé par RCF Maguelone Hérault.

Le présentateur

Michel Voisin

Professeur de pédiatrie au CHU de Montpellier, Michel est marié avec Geneviève, père de 5 enfants et grand père de 16 petits enfants. Réalisateur à RCF depuis une dizaine d'année, Michel est passionné par la médecine, l'enseignement, la famille, la radio... RCF n'est-elle pas la "cathédrale des ondes"?