Merci Véronique Lévy !

Présentée par LA-703

S'abonner à l'émission

Carte Blanche

vendredi 30 avril à 7h25

Durée émission : 5 min

Carte Blanche

Vous connaissez peut-être Bernard Henri Lévy. Escorté de gardes du corps et de cameramen, il se rend souvent sur les conflits armés pour proclamer ses visions de la liberté et de la démocratie.
Il a une sœur prénommée Véronique, juive comme lui, qui s’est convertie au catholicisme une nuit de Pâques 2012. Acte courageux et louable.
Si je vous parle d’elle aujourd’hui, c’est parce qu'une autre haute conscience de notre République des Lettres vient d’évoquer son « chemin perdu » en la traitant de « femme fragile manipulée par l’extrême-droite identitaire anti-sioniste ». Le propos est de Jacques Attali, ancien Sherpa de François Mitterrand à la grande époque, donneur de leçons et heureux de l’être…
Véronique Lévy ne mâche pas ses mots en proclamant sa foi catholique d’une manière élevée et mystique...

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h25 et 11h30

Du lundi au vendredi, RCF Vendée laisse "Carte Blanche" à :Lundi : Christian Tessier, consultant en cyclisme Mardi : Luc Guyau, maire de Thorigny et ancien président de la FNSEA François Soulard, délégué diocésain du Secours Catholique Mercredi : Marc Jeanson, réalisateur de films Jeudi : Dominique Bourgogne Vendredi : Hervé Louboutin, journaliste

Le présentateur

Hervé Louboutin

Figure journalistique de l'Ouest et ancien patron de presse du Nouvel Ouest, Hervé Louboutin a fait ses premières armes à la rédaction yonnaise de Presse-Océan en 1977 et s'est engagé fortement dans la création du Puy-du-Fou. Écrivain, passionné par Chateaubriand et Julien Gracq, il est le fondateur du prix littéraire Combourg-Chateaubriand.