Montagut, du haut de gamme ardéchois à travers le monde

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

mardi 12 novembre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

Montagut, du haut de gamme ardéchois à travers le monde

© Illus.

Spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme, cette entreprise est une affaire de famille, racontée aujourd’hui par la 6ème génération.

Spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme, cette entreprise est une affaire de famille, racontée aujourd’hui par la sixième génération. Montagut emploie plus de 500 personnes, dont une soixantaine en France.

Marie-Charlotte Laudier s’est rendue au siège de l’entreprise à Guilherand-Granges, et y a rencontré Nicolas Gros, directeur général délégué de la Bonneterie cévenole et de la marque Maison Montagut.

Fondée au XIXème siècle, la maison Montagut est liée à l'industrie de la soie en Ardèche et au village de Saint-Sauveur-de-Montagut. L'entreprise est aussi connue pour la création de son "fil lumière" pour pallier à la pénurie de sopie qui a touché l'Europe après la seconde guerre mondiale.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le présentateur

Marie-Charlotte Laudier

Journaliste à RCF depuis 2009, Marie-Charlotte réalise les informations locales et les magazines régionaux de RCF Ardèche. Cette Ardéchoise de cœur aime parcourir le département à la rencontre de ses habitants. La radio lui permet au mieux d'approcher les autres, tout en pudeur, pour donner la parole à ceux qui l'ont rarement.