"Notre devoir, car c'est un devoir est de sauver des vies"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

lundi 1 juillet à 11h00

Durée émission : 55 min

"Notre devoir, car c'est un devoir est de sauver des vies"

Une antenne de SOS Méditérannée ouvre à Lorient. Son rôle : sensibiliser le grand public à l'urgence de sauver des vies, celle de réfugiés qui tentent de traverser la Méditerranée.

 Cette association, sauve des vies, des milliers de vies, 30 mille depuis 34 mois. Des vies sauvées grâce à des citoyens ne supportant plus d'être témoins de nombreux naufrages en Méditerranée centrale, là où plusieurs dizaines de milliers de personnes sont mortes noyées depuis les années 2010 en tentant de fuir la Libye.

SOS méditerranée ce sont des milliers de bénévoles en mer et sur terre. Elle a plusieurs antennes en France dont une toute nouvelle à Lorient. La 3e en Bretagne. Nous recevons l'un de ses bénévoles, Pierre-François Bonneau, également rédacteur spécialisé dans le monde maritime. 

Plus d'infos sur : http://www.sosmediterranee.fr/ 

contat@sosmediterrannee.org

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy