Prélevements à la source: comment continuer à donner ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mardi 7 mai à 10h00

Durée émission : 55 min

Prélevements à la source: comment continuer à donner ?

© pixabay.com

Qu'est-ce que le prélèvement à la source et la réforme de l'ISF ont pu modifier dans le versement de dons ? Des repères avec deux experts.

Moins 4, 3 %. C'est la baisse du montant des dons en France observée en 2018. Comment expliquer cette diminution ? En quoi cela a impacté les ressources des associations et des fondations ? Que penser aussi des nouvelles formes de collecte, comme le crowfunding ? Décryptage avec un conseil communication, un avocat spécialisé en droit fiscal et le président de la Fondation RCF. Fondation qui soutient des projets importants, comme le pasage à la radio numérique.
( Pour rappel: les déductions fiscales de 66 % pour les dons aux associations ne concernent que les personnes imposables)

Invités

  • Frédéric Subra, avocat en droit fiscal au cabinet Delsol de Lyon

  • François Mayaux, Directeur fondateur du cabinet conseil Altériade

  • Dominique Chalopin, Président de la Fondation RCF

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.