3 kifs par jour 2/2 l'amitié est LA source du bonheur

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Vie est un Art

mardi 25 décembre à 18h30

Durée émission : 25 min

3 kifs par jour 2/2 l'amitié est LA source du bonheur

© Profil Facebook de Florence Servan-Schreiber

Formée à la psychologie humaniste et au développement durable en Californie, parisienne jusqu'au bout des ongles, Florence Servan-Schreiber se définit comme professeur de bonheur !

Remercier, c'est dire oui à l'existence, oui à la vie ! C'est "métastratégique" selon Florence Servan-Schreiber. Cela donne plus d'empathie, plus de confiance, plus d'énergie. Les kifs élèvent l'esprit. Mais il faut s'entraîner à dire merci, se muscler. C'est pourquoi elle propose de remplir tous les jours un journal de kifs . Florence Servan-Schreiber propose de noter chaque jour nos sensations, victoires, joies du moment ou doutes et de mesurer le chemin parcouru.

Invités

  • Florence Servan-Schreiber , conférencière

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 22h, le jeudi à 13h30 et le dimanche à 20h

Une émission hebdomadaire de psychologie positive qui ouvre les auditeurs à la bienveillance, la gratitude, l’altruisme et le pardon. Avec ses invités, psychologues, thérapeutes, médecins ou coachs, Bénédicte Draillard défriche des voies de croissance personnelle et de communion fraternelle. Des exemples concrets et simples, un langage ouvert et des suggestions accessibles, pour se mettre en route vers un mieux-être, avec soi-même et avec les autres.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.