Bientôt papa, neuf mois pour s'y préparer

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 22 février 2017 à 10h00

Durée émission : 55 min

Bientôt papa, neuf mois pour s'y préparer

© Pixabay

Dans la vie d'un homme, avoir un enfant est le tournant d'une vie. Comment s'y préparer? Réponses de Carl de Miranda, invité de Bérengère Lou.

Neuf mois pour devenir papa: le temps de se poser toutes sortes de questions, car disons-le, c'est un bouleversement! Il y a ceux qui se demandent s'ils en sont capables, ceux qui se soucient du budget à prévoir pour l'arrivée du bébé, ceux qui veulent surtout aider la maman, ou encore ceux qui veulent dès à présent communiquer avec le petit. Pour aider les futurs pères à se préparer, Carl de Miranda a écrit "Je deviens Papa, c’est parti!" (éd. Jouvence).
 

"On ne peut pas être un papa si on ne comprend pas d'abord ce qu'est une maman."

 

L'homme qui devient papa...

Dans la vie d'un homme, avoir un enfant est le tournant d'une vie. "Une nouvelle étape" qui change sa façon de fonctionner, explique Carl de Miranda. "Son bonheur passe désormais dans le fait de donner et non plus de recevoir." Du point de vue du bébé, le papa et la maman sont "les véhicules" par lesquels il reçoit amour et solicitude. Du côté de la maman, le papa c'est le "partenaire", celui avec qui elle construit une famille "aussi heureuse que possible".
 

... a besoin de la mère

"On ne peut pas être un papa si on ne comprend pas d'abord ce qu'est une maman." Ce pour une raison simple, nous dit le consultant, c'est que "c'est dans le corps de la mère que grandit le bébé". Et d'ailleurs on mesure à la naissance l'intensité du lien "très particulièr" qu'il unit la mère et l'enfant.

 

Invités

  • Carl de Miranda , consultant, conférencier, spécialiste de la parentalité consciente

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Bérengère Lou