Comment éviter le burn-out émotionnel en temps de confinement?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Cultivons nos liens

mardi 7 avril à 21h00

Durée émission : 55 min

Comment éviter le burn-out émotionnel en temps de confinement?

© Unsplah

En temps de confinement, la charge émotionnelle est particulièrement intense. Comment éviter le burn-out émotionnel? Un psychiatre et un psychanalyste vous répondent.

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : VOUS AVEZ LA PAROLE - Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde désormais une large place à la libre antenne : chaque matin, du lundi au vendredi, de 9h à 10h, avec PRENEZ SOIN DE VOUS, animée par Melchior Gormand en direct. Et chaque soir de 21h à 22h, CULTIVONS NOS LIENS, par Anne Kerléo, Véronique Alzieu et Bénédicte Draillard.
► Appelez le 04 72 38 20 23
► Écrivez à : emissionspeciale@rcf.fr 
Déposez vous-même votre témoignage audio !

 

Cultivons NOS LIENS, La nouvelle émission de RCF

Chaque soir pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.
 

RCF à votre écoute 24 heures sur 24 !

Pour toujours mieux vous accompagner et créer du lien entre tous, RCF vous propose un nouvel outil. A toute heure, via votre ordinateur ou votre téléphone, déposez un message audio en ligne.
> Découvrez le Répondeur RCF

 

Invités

  • Saverio Tomasella, psychanalyste, écrivain, fondateur de l'Observatoire de l'ultrasensibilité

  • Dr Gérard Ribes, psychiatre, sexologue

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 21h

Pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.