Etre difficile, loin des stéréotypes

Présentée par

Les Agitateurs de neurones

mardi 26 mai à 5h30

Durée émission : 30 min

Etre difficile, loin des stéréotypes

Etre difficile ce n'est pas toujours être capricieux, c'est aussi être combatif, exigeant avec soi-même.

C'est en tout cas dans bien des cas s'éloigner des comportements stéréotypés qui sont de la complaisance ou de l'opportunisme.
Oser être difficile, c'est viser les étoiles"

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 05h30

Les Agitateurs de neurones: le thème est dans le titre. Dynamique et souriante à l'image de sa conceptrice, tournée vers une réflexion humaniste et engagée sur notre société contemporaine, cette émission de vulgarisation de la pensée philosophique se veut à la portée de tous, dans un questionnement juste avec bonne humeur. Parce que ce n'est pas parce qu'on fait les choses sérieusement qu'il faut les faire tristement. Elle s'écoute seul, en voiture, chez soi, dans son bain ou en classe dans un esprit de pédagogie innovante.

Le présentateur

Brigitte Guilbau

Brigitte est auteur de romans de société. En 1995, elle a créé l'Association Solidarité Démocratie qui oeuvre à l'éducation citoyenne. Elle a été reconnue par ses pairs avec le prix Démocratie ou Barbarie. Elle a été lauréate du Prix Reine Paola pour l'enseignement, a été Namuroise de l'Année, a reçu le prix de la Fondation Free pour son engagement et a reçu le prix Condorcet-Aron. Convaincue que les actes prévalent sur les paroles, elle affiche une volonté courtoise qui lui fait dire qu'il n'est pas nécessaire de faire la tête pour défendre la vie, parce que défendre la vie, c'est l'aimer.