Familles recomposées: la place du beau-parent

Présentée par Bérengère Lou

S'abonner à l'émission

A votre service

mercredi 16 septembre 2015 à 10h00

Durée émission : 55 min

Familles recomposées: la place du beau-parent

© Pixabay

Si les films et les séries télé ont souvent tendance à nous proposer une vision idéale de la famille recomposée, la réalité est bien différente. Olivier Tonnelier reçoit Ombeline Becker.

Aimer des enfants qui ne sont pas les siens, les éduquer sans empiéter sur le rôle des parents, savoir se faire respecter des enfants de son conjoint... Il n’est en effet jamais facile de tomber amoureux(se) d’une femme ou d’un homme qui a déjà un ou plusieurs enfants d’une précédente union. Et il n'est jamais simple de constituer à nouveau une famille, car chaque histoire est singulière. Il faut donc réinventer une façon d'être ensemble, imaginer de nouvelles règles.

Invités

  • Ombeline Becker , coach auprès de familles séparées et recomposées

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Olivier Tonnelier vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.fr et sur Twitter @RCFService #RCFService Vous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter". (*appel non surtaxé)

Le présentateur

Bérengère Lou