Happy Mamie 1/2 Un temps précieux de complicité

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Vie est un Art

lundi 15 avril à 22h00

Durée émission : 25 min

Happy Mamie 1/2 Un temps précieux de complicité

© Photo by Rod Long on Unsplash

Focus sur les relations entre grands-parents et petits-enfants. Des relations importantes, qui peuvent être abîmées par une mise à l'écart des parents.

Qu'il est bouleversant de voir la complicité qui peut exister entre un enfant et son grand-père ou sa grand-mère. Les grands-parents d'aujourd'hui sont souvent des réservoirs d'affection, de douceur, de disponibilité et de stabilité pour les enfants. Des personnes importantes dans le cercle familial en tant que vecteur de transmission de valeurs.

Mais parfois, il arrive que les parents peuvent se sentir évincés, agacés et même profondèment blessés. Alors comment les grands-parents peuvent-ils trouver leur juste place ? Réponse dans cette émission avec la psychotérapeute Françoise Dorn.

Invités

  • Françoise Dorn, psychothérapeute

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h30 et 22h

Une émission hebdomadaire de psychologie positive qui ouvre les auditeurs à la bienveillance, la gratitude, l’altruisme et le pardon. Avec ses invités, psychologues, thérapeutes, médecins ou coachs, Bénédicte Draillard défriche des voies de croissance personnelle et de communion fraternelle. Des exemples concrets et simples, un langage ouvert et des suggestions accessibles, pour se mettre en route vers un mieux-être, avec soi-même et avec les autres.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.