Le b.a. ba de la communication non-violente (CNV)

Présentée par Bérengère Lou

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 7 novembre 2016 à 10h00

Durée émission : 55 min

Le b.a. ba de la communication non-violente (CNV)

© Pixabay

La CNV, une méthode de communication qui repose sur l’empathie. L'objectif: désamorcer ou éviter les conflits. Olivier Tonnelier reçoit Godfrey Spencer et Geneviève Bouchez Wilson.

La CNV ou "communication non-violente" a le vent en poupe. Cette façon de communiquer repose sur l’empathie et qui permet de désamorcer ou d’éviter des conflits, dans quelque contexte que ce soit, conjugal, familial, professionnel, mais aussi social ou politique. "La finalité de la CNV, selon la définition de Godfrey Spencer, c'est de donner de la considération à ce qui est profondément important pour tout le monde."

S'intéresser à la CNV c'est porter son attention sur les mécanismes qui sont à l'œuvre quand on communique avec l'autre. Mais aussi sur notre façon d'appréhender le monde. Par exemple lors d'une altercation, déjouer l'escalade de la violence en expliquant son ressenti.

Invités

  • Godfrey Spencer , formateur certifié en CNV

  • Geneviève Bouchez Wilson , formatrice certifiée en CNV

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Bérengère Lou vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.fr Vous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter". (*appel non surtaxé)

Le présentateur

Bérengère Lou