Le défi du couple 4/4 : Toi, Moi et Nous

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Vie est un Art

lundi 18 mai à 16h00

Durée émission : 25 min

Le défi du couple 4/4 : Toi, Moi et Nous

© Timo Stern-Unsplash

Attentes déçues, absence d'objectifs communs... Christophe Fauré, psychiatre, aide à identifier les origines de ce sentiment d'isolement qui peut mettre en péril le couple.

On s'aime, on décide de vivre ensemble , on y croit dur comme fer et , après quelques années, un insidieux malaise s'installe : " On est ensemble mais je me sens parfois très seul (e)..."

Voile passager ou pénible réalité quotidienne ? Que signifie cette solitude dans le couple et comment y faire face ? 
Comment réagir face aux attentes décues, à l'espoir impossible de réparer les blessures du passé, au désir de fusion, à une absence d'objectifs communs ?

Pause musicale : Elvis Presley - Love Me tender

BIBLIOGRAPHIE

"Ensemble mais seuls" - Christophe Fauré (ed. Albin Michel)
"Apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple"-Christophe Fauré (ed.Albin Michel)
" Les langages de l'amour" -Gary Chapman (ed.Farel)

 

Invités

  • Christophe Fauré, psychiatre

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 16h, le jeudi à 13h30 et le dimanche à 20h

Un podcast de psychologie positive qui ouvre les auditeurs à la bienveillance, la gratitude, l'altruisme et le pardon. Avec ses invités, psychologues, thérapeutes, médecins ou coachs, Bénédicte Draillard défriche des voies de croissance personnelle et de communion fraternelle. Des exemples concrets et simples, un langage ouvert et des suggestions accessibles, pour se mettre en route vers un mieux-être, avec soi-même et avec les autres.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.