Sourire à la vie ! 1/3 l'optismiste, un ami qui vous veut du bien

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Vie est un Art

lundi 30 mars à 10h00

Durée émission : 25 min

Sourire à la vie ! 1/3  l'optismiste,  un ami qui vous veut du bien

© Bénédicte Draillard/RCF - Franck Martin, coach, dans les locaux de RCF

L'optimisme: et si c'était par là qu'il fallait commencer? Trouver du beau en chaque chose, voir la vie côté solution... Une recette du bonheur à suivre dès à présent!

Être optimiste sans tomber dans la naïveté ou l'illusion, c'est possible! Dans "Optimistes! 20 règles d'or pour voir la vie en rose" (éd. Eyrolles), le coach Franck Martin livre des solutions concrètes pour se rendre la vie plus belle, grâce à l'optimisme. "Je suis responsable de ce que je vis", "Je tire profit de mes mauvaises expériences", "Je vis en mode solution", "J'utilise la force du moment présent"... chapitre après chapitre, Franck Martin nous apprend à sourire à la vie.

L'optimiste est capable de voir le beau dans chaque situation

 

L'optimiste n'est pas un idéaliste

Il sait pertinemment que tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes. Et comme chacun, il est lui aussi confronté à des difficultés, des épreuves, des drames. Pourtant, une telle personne a la capacité de voir du beau en chaque situation.

 



 

L'optimiste est un amoureux de la vie

Et dans un monde où tout va très vite, on l'on souhaite obtenir tout et tout de suite, sous peine de tomber dans le découragement le plus profond, l'optimiste a aujourd'hui un message à livrer. Ce message, Franck Martin tente lui aussi de le transmettre à chacun, qu'il soit heureux ou au contraire sur le point de perdre tout espoir.

 

Entretien réalisé en décembre 2016

 

Invités

  • Franck Martin, coach, formateur, conférencier, professeur de communication et de management à l'université Lyon-I, directeur de l'agence Congruences

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 16h, le jeudi à 13h30 et le dimanche à 20h

Un podcast de psychologie positive qui ouvre les auditeurs à la bienveillance, la gratitude, l'altruisme et le pardon. Avec ses invités, psychologues, thérapeutes, médecins ou coachs, Bénédicte Draillard défriche des voies de croissance personnelle et de communion fraternelle. Des exemples concrets et simples, un langage ouvert et des suggestions accessibles, pour se mettre en route vers un mieux-être, avec soi-même et avec les autres.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.